On a testé pour toi !
Le principe est simple : on teste, et on te dit ce qu’on en a pensé !
On part du principe que #SiCestBienOnVousprévient, alors voilà !
Pour cette première, c’est Rémi qui s’y colle ?
J’ai profité des séances d’initiation gratuite pour faire une matinée au golf d’Evreux .
Comme je suis curieux et que j’avais vraiment envie de profiter de mon dimanche, je m’y suis rendu ! Le coach, Arnaud, est super sympa, il nous explique bien ce qu’on doit faire et comment. Heureusement parce que c’était la première fois que je faisais du golf, je pars de 0 !
Ce que j’ai aimé ?
Tout d’abord, le fait d’être en extérieur et de pratiquer une activité c’est très agréable. Surtout au golf d’Evreux, tu as une étendue d’herbe autour de toi qui te fait sentir seul au monde ! Après pour le jeu, notre coach nous a expliqué les gestes à avoir et au final c’est plus dur que ça en a l’air alors il faut se concentrer et se détendre pour bien orienter son corps et frapper en cloche comme un pro. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, le golf est un sport convivial parce que vous échangez facilement avec les personnes autour de vous. On voit bien que les plus expérimentés sont toujours là pour apporter leur aide.
Ce que je n’ai pas aimé ?
Malheureusement ce jour-là il ne faisait pas super beau, et le vent était glacial. Alors quand on est sur le green d’un golf en plein vent je peux t’assurer que tes mains et tes pieds gèlent très vite ! Ce qui peut vite devenir problématique… Il y a aussi le fait que j’avais du mal à lever ma balle… Je devais être trop tendu sûrement. Mais ça n’empêche absolument pas de jouer au contraire ça motive pour s’améliorer à chaque fois !
C’est quoi le secret pour être un bon golfeur ?
Le secret principal je dirai que c’est vraiment de détendre son corps pour se permettre de le balancer au moment où on va tirer dans sa balle. On a tendance être trop rigide dans les bras et les hanches et ça nous bloque. Une fois qu’on a réussi par rapport à ça, on peut vraiment expérimenter de supers mouvements.
Une anecdote sur la journée ?
Pour la petite histoire, quand on était vraiment sur le green on devait évidemment mettre la balle dans les trous en moins de coups possibles. Et bien je n’étais absolument pas doué pour rapprocher au maximum ma balle… On jouait à 3 en même temps, et à chaque coup on reprenait à l’endroit où était arrivé la balle de celui qui avait le mieux tiré. Mais par contre une fois qu’on était rapproché j’arrivais beaucoup mieux à tirer doucement en dosant et à mettre dans le trou ! Ça permet d’avoir une petite victoire quand même. ?
Ce qui m’a surpris ?
Que le golf soit un sport aussi varié. L’initiation a duré 1h30 et c’est passé vraiment très vite et on a eu l’occasion d’essayer plusieurs choses comme apprendre à doser sa frappe de balle, la levée de balle mais également aller sur le vrai green ! Au début ce n’est vraiment pas évident mais il ne faut pas se décourager, on prend vite le pli. On est super bien entouré, que ce soit le coach ou les joueurs, il y a toujours quelqu’un pour vous aider si vous avez besoin !
Si je recommencerai ou pas ?
Bien sûr que j’aimerais recommencer ! J’attends qu’il fasse un peu meilleur et je vais retourner entraîner ma frappe de balles. Déjà parce que le fait d’être dans un cadre en pleine nature c’est vivifiant (surtout en ce moment) et en plus de ça, l’activité en elle-même est super intéressante. Les tarifs pour louer des clubs sont vraiment abordables et cela permet de passer de bons moments seul ou à plusieurs.
Le prochain test que j’aimerai faire sur Evreux ?
Quand ce sera possible j’aimerais beaucoup aller à Arbr’en Ciel parce que j’adore l’accrobranche mais je ne l’ai jamais essayé encore à Evreux. Tout ce qui est activités en pleine nature ça me plaît, on passe toujours de bons moments dans ce type de décor.
Golfeur un jour, golfeur toujours ! ?
Alors si Rémi t’a donné envie d’aller golfer, n’oublie pas de nous dire ce que tu en as pensé… ?