Promis, on ne va pas te perdre… J’ai demandé aux Piliers quelle était pour eux la plus belle balade sur l’agglo d’Evreux. Je te laisse découvrir la suite.
MA BALADE PRÉFÉRÉE AUX ALENTOURS D’ÉVREUX : LE PETIT CIRCUIT DES MARES ENTRE CAUGÉ ET LE BOIS DE MORSENT !
Pourquoi ? Une balade à travers champs de blé et petite forêt et le temps s’arrête ! Une boucle de 7 km pour te vider la tête c’est super chouette ? si tu es motivé.e, tu peux même la jouer petite foulée ??
Apres une journée chargée ou alors pour bien la démarrer… les 2 s’y apprêtent et pour bruit le chant des oiseaux et le vent dans les arbres ?
Caroline
VALLÉE DE L’ITON EN FAMILLE ET GEO CACHING
J’habite dans la vallée de l’Iton et je trouve cette vallée très bien préservée. La faune et la flore y sont riches. Il n’y a pas de trop de nuisance à part les tracteurs… mais est-ce vraiment une nuisance ? Non, je ne pense pas.
Les randonnées de cette vallée présentent différents paysages (collines, forêts, champs, près d’animaux, cœur de village etc…), des montées et des descentes parfois assez pentues… On y croise des biches, des sangliers (au loin et sans danger pour nous), des renards absolument magnifiques et parfois des petits serpents, mais rien de bien méchant (sauf les vipères mais c’est très très rare !)
Avec mon fils Liam, on aime le geocaching et il y en a beaucoup dans les forêts. Rien de mieux que d’ajouter un coté ludique à une randonnée du dimanche. Ça motive à sortir ?
Caroline P
M’ASSEOIR SUR UN BANC, PROFITER
Me promener le long de l’Iton au départ de la place Sepmanville avec un arrêt devant la fontaine et admirer le Beffroi puis remonter le cours d’eau jusqu’au mini jardin derrière le Comptoir des loisirs pour cueillir quelques fraises et framboises hum miam-miam puis continuer mon chemin jusqu’au jardin public et m’asseoir sur un banc pour profiter un instant d’un peu de calme, de sérénité et de tranquillité.
Jessica
BALADE DIGESTIVE
J’aime partir du comptoir des loisirs, passer par la cour du musée pour me rendre dans le jardin de l’évêché. Me poser sur un banc quelques instants, puis prendre la rue de l’horloge pour admirer le théâtre, traverser la place de l’hôtel de ville pour longer les boutiques pour me rendre place Sepmanville.
Après quelques instants à regarder l’eau je continue rue du docteur Oursel et rue chartraine pour du lèche vitrine et retour au comptoir
Myriam
« ME PERDRE »
Me balader dans la forêt de Saint-Michel me permet de profiter des beaux arbres apaisants et quelques fois des animaux farouches. En me garant sur le petit parking face à la cité La Fayette, je peux profiter des différents chemins qu’offrent la forêt. J’aime m’y perdre et tourner de manière aléatoire. On peut même avoir une vue sur le golf d’Evreux ou la campagne environnante.
Rémi
LE POÈTE …
En venant de Prey, je n’ai pas trouvé le Val David. Les chemins m’ont égaré et je me suis perdu pour le simple plaisir d’errer dans le temps. Parcourir les champs, les forêts. Profiter de la faune qui me voit comme l’un des siens dès que mon moteur s’est tu. Allongé dans l’herbe, je rêve de mon Eure.
Philippe