Au Comptoir, on aime valoriser les savoir-faire locaux, alors en 2021 on accueille des artisans créateurs qui n’ont pas de « vraie boutique » … Derniers rdv 2021 du 1er octobre au 24 décembre ! C’est déjà Noël au Comptoir
Peaux et Pantoufles, c’est quoi, c’est qui ?
Peaux et pantoufles c’est moi, Maël fabricant de chaussons, moufles, et semelles en peau de mouton depuis 2013. C’est ma conjointe (Elodie) et ma mère (Dany) qui ont aussi rejoint l’aventure. On travaille ensemble et chacun de son côté. On est un peu une team d’entrepreneurs.
Pourquoi ce nom ?
Uniquement pour le référencement sur Internet ahah, c’est vrai que ce n’est pas un nom super sympa.
Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir artisan ?
J’ai commencé très tôt à faire les marchés pour gagner un peu d’argent de poche et de fil en aiguille j’ai fini par me former et me mettre à mon compte.
Qu’est-ce que tu confectionnes principalement ?
Des chaussons montants, des semelles et des moufles et c’est tout ! Enfin on fait quelques plaids de temps en temps c’est vrai.
Un petit bonheur-feel good à nous dévoiler ? et pourquoi ?
Pas un objet en tant que tel mais une petite fierté personnelle : Orelsan le rappeur normand porte mes chaussons et a partagé une photo Instagram avec en 2019.
4 grandes mots-valeurs nous tiennent à cœur au sein du Comptoir : Contemporain / Optimiste / Partagé / Original- Originel :
qu’est-ce qui, pour toi, caractérise Evreux pour chacune de ces valeurs (un lieu, une personne, une structure, un commerce etc…) :
Contemporain : le Kubb la nouvelle salle de concert proche d pré du Bel Ebat
Optimiste : la redynamisation du centre-ville !
Partagé : la foire de la saint Nicolas sur laquelle on retrouvait nos clients tous les ans.
Original / Originel :la cathédrale et sa superbe place.
Mon p’tit baz’art by Cécile, c’est quoi, c’est qui ?
Qui ? Cécile, mariée, maman de deux ados, femme empathique, idéaliste, rêveuse et altruiste.
Quoi ? Une entreprise de création de sacs et accessoires personnalisés, bougies végétales et artisanales. Le but et de me faire plaisir en créant, de faire plaisir en offrant/vendant mes créations.
Pourquoi ce nom ?
Dans la multitude de matériaux et domaines abordés, le mot « bazar » s’imposait… et comme il s’agit d’un bazar organisé, et que je fais de l’art.… la contraction des deux mots était alors toute trouvée !
Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir artisane ?
Une semi-reconversion professionnelle étant donné que je suis salariée à temps partiel. Disons simplement que mon premier métier ne me permet pas d’exploiter toutes les facettes de ma personnalité… j’ai donc décidé« d’officialiser » le monde créatif parallèle avec lequel je vivais depuis des années !
Qu’est ce que l’on trouve dans la boutique ?
Comment dire… tout ! Trousses, accessoires personnalisés, décos et bougies prennent autant de place. La nouveauté de l’année était la création de bougie alors je leur ai laissé une place importante…
Un petit feel-good à nous dévoiler ? et pourquoi ?
Je ne pas de fierté sur un produit en particulier.
Je suis heureuse des retours de mes clients.
Je suis aussi wedding designer. C’est quand je vois des étoiles dans les yeux des gens que je sais que j’ai réussi mon pari !
Toi aussi, tu te colles aux 4 valeurs 🙂
Contemporain : les statues et sculptures en ville
Optimiste : vous, le Comptoir !
Partagé : les bords de l’Iton, le midi sous le soleil
Original / Originel : la cathédrale
Auteur Caroline Beuzit – octobre 2021