Dans un éco-lodge tout confort…
Une forêt. Des cabanes. Un lieu de vie. Une heure de Paris. En Normandie.
Un poêle à bois. Dormir perché. Ou de plain-pied. Un bain nordique. Une cuisine au feu de bois. En couple. En famille. Écouter les arbres. Allumer le feu. Trinquer. Lire. Dedans, dehors. Bien manger. Se reposer. En toute saison.
« Z’avez pas vu Youza ? Oh la la la la la »
Pas encore ? Ne t’inquiète pas c’est normal, installe-toi confortablement je vais t’expliquer…
« Youza » a été créé par Augustin et Mathieu, deux gars extra tombés en amour pour la forêt à la Couture-Boussey. Ils se sont lancés le défi fou de construire 18 cabanes : certaines de plain-pied et d’autres sur pilotis (à 4 mètres de haut !) pour permettre à tous de se reconnecter avec soi-même. Ils ont pensé à des cabanes familiales (2 adultes et 2 enfants) & des cabanes duo avec une magnifique vue sur la vallée de l’Eure.
Tu te dis qu’une cabane ce n’est pas fait pour toi ou que c’est sûrement trop « spartiate » … ?
Détrompe-toi ! Elles vont être tout confort car il y aura un poêle à bois, des banquettes face aux grandes baies vitrées, des lits, des douches même des bains nordiques en terrasse ! Les cabanes sont espacées entre elles et ils ont vraiment pensé à tout pour une intimité maaaximale et donc de profiter de son séjour comme si on était seul au monde !
Pour se retrouver, il y aura un espace commun d’accueil avec de quoi boire un verre, grignoter, jouer à des jeux de sociétés etc. Tout ça en pleine forêt !
Tu as sûrement remarqué que je parle au futur,
car nous sommes allés voir le chantier le mardi 15 février (mes baskets blanches pleines de boue s’en souviendront longtemps), où nous avons pu imaginer ce que serait le site et les cabanes ! L’ouverture est prévue cet été et comme ce sera bien, on te prévient !
En plus de tout ce bonheur (je suis sûr que ça te fait rêver), le terrain de 32 hectares abrite quelques biches et si tu es suffisamment discret.e, tu pourras les apercevoir de la grande baie vitrée ! Sinon tu as ces mêmes 32 hectares pour de longues randonnées en pleine forêt que ce soit à pied ou à vélos (ils pourront être loués sur place).
Leur projet est vraiment respectueux de la forêt
car ils essaient de construire en fonction de l’espace disponible entre les arbres car les cabanes doivent s’intégrer dans le décor et pas l’inverse. Et pour la réalisation, ils ont engagé principalement des artisans qui viennent de l’agglomération d’Evreux mais également de Rouen ! Et tu te demandes sûrement d’où vient le bois ? Il est presque 100% français seule une infime partie provient de la forêt des Ardennes. Circuits courts, circuits courts, circuits courts !
Si tu veux suivre l’avancée des travaux ou en savoir plus sur leur projet, n’hésite pas à les suivre sur LinkedIn : Youza. On ira les rencontrer une seconde fois pour visiter les cabanes terminées et on n’hésitera pas à te partager les infos et les photos ! 😉
Infos pratiques :
Route de Nonancourt – La Couture Boussey