C'est Marion qui vous l'a dit, le 27 juin 2023

marion-120

Temps de lecture : 3 min

Philippe et Pierrette Geslain et leur fille Anaïs, ont eu ce projet fou de réhabiliter un gîte sur les bords de l’Iton à Gravigny. Un petit coin de paradis à 10 minutes de la cathédrale.

Anaïs… Comment devient-on propriétaire de Gîtes ?

Mes parents sont propriétaires des lieux depuis plus de vingt ans. Les bâtiments étaient en très mauvais état au départ. Ils effectuent les rénovations eux-mêmes en faisant en sorte de garder l’âme et le charme de ce lieu. Nous avons décidé de faire un gîte pour faire vivre notre patrimoine familial, le partager et financer les rénovations du moulin Champagne.

J’avoue, j’adore le nom du Moulin. Mais pourquoi champagne ici à Gravigny ?

Il y avait deux moulins autrefois, le moulin dit de Fortune était situé à la place du gîte, il a été détruit par un incendie en 1883 et le moulin Champagne qui est l’un des rares moulins à être en état de marche. Il date du 14ème siècle et doit son nom à son premier propriétaire, Henri de Champagne. Il est resté en activité jusqu’en 1961.

Gite de champagne ©A Geslain (4)
Vue aérienne

Qu’aimez-vous le plus dans cette activité ?

Rencontrer des personnes et leur partager notre petit paradis ! A leur arrivée, les locataires du gîte sont toujours enchantés ! Un petit coin de nature bordé par la rivière en ville, ce n’est pas courant ! Ajoutez à cela la rencontre avec notre ânesse et notre poney et la magie opère. C’est un réel plaisir de les voir sourire, on a comme le sentiment de distribuer du bonheur.

Qu’aimez-vous conseiller le plus à vos visiteurs ?

Ils peuvent se balader dans toute la prairie bordée par la rivière et croiser Iris et Idole (l’ânesse et le poney) ainsi que des cygnes, des canards, des poules d’eau.
Pour leurs sorties, nous avons mis à leur disposition une carte et des prospectus. Selon la raison de leur venue, nous pouvons leur conseiller d’aller se balader dans la forêt à quelques minutes à pied, le centre-ville d’Evreux, le panorama à Saint Michel, les jardins de Claude Monet à Giverny, Rouen, le château Gaillard, etc… Il y a plein de choses à faire !

As-tu quelques anecdotes marrantes ou insolites à nous raconter en lien avec tes gîtes ?

Nous ne sommes pas parfaitement à l’aise avec les langues étrangères, nous recevons des Anglais, des Allemands, des Espagnols, des Néerlandais. La communication est parfois un peu cocasse mais nous arrivons toujours à communiquer avec bienveillance.

Le mot de la fin ? N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux (Instagram et Facebook : legitedumoulin27) ! Nous partageons régulièrement des photos.

En savoir plus

Gîte du Moulin

Meublés, locations, gîtes

Gîte du Moulin

Gravigny

Ce joli article a été écrit par Marion et rangé dans la catégorie « Portrait »

Si vous en voulez encore, sur la même thématique, nous vous proposons :

En attendant le printemps

Carte blanche à la Boukle J’aime bien être libre dans mon travail. J’accepte les commandes mais à condition qu’on me laisse faire ce que je veux. Je ne demande que le format et les couleurs souhaitées. » Une idée qui jaillit après avoir découvert la « customisation » d’un mur des usines de Navarre. Un coup de […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 8 janvier 2025

marion-120

Le Comptoir en Vadrouille : Rendez-vous au jardin L’Eure Tranquille aux Ventes, à 15 minutes d’Évreux

Ce week-end, partout en France, se tient l’événement « Rendez-vous au Jardin » sur le thème des cinq sens. C’est l’occasion rêvée de visiter des jardins d’exception ! Nous avons la chance de compter de nombreux jardins participants dans notre région. Découvre le programme ici ou ici. Parmi ces lieux enchanteurs, le Jardin L’Eure Tranquille […]
C'est Raphaëlle qui vous l'a dit, le 29 mai 2024

raphaellelcdl-web

La balade des commerçants heureux – 4

Partie 4 : Primeur O’ptit marché de St. Sé & Sandfruit O’ptit marché de St Sé on s’y sent bien, je ne sais pas toi, mais lorsque je mets les pieds à Saint-Sébastien-de-Morsent, l’accueil est chaleureux, les commerçants ont la patate et c’est très souvent contagieux. Si tu ne me crois pas, je te propose […]
C'est Victoire qui vous l'a dit, le 8 novembre 2023

victoire