On te l’a dit, si c’est bien, on te prévient. Après avoir visité les commerces et les commerçants de l’agglomération, tous aussi accueillants et charmants les uns que les autres, j’ai découvert un commerce atypique : une épicerie dans un garage. C’est la nouvelle tendance, attention, ça existait déjà ! Mais dans l’agglomération, c’est du jamais vu. Aujourd’hui, je te présente le surprenant portrait de Nicolas Gaubert, le gérant de « Aux délices de Nicolas ».
Reconversion gagnante
Nicolas Gaubert est un chef cuisinier qui s’est reconverti dans le bâtiment pendant 10 ans pour ensuite retrouver ce qu’il sait faire de mieux, c’est-à-dire accompagner les clients à consommer local et équitable, apprendre à manger sainement et donner de superbes conseils. Aux délices de Nicolas, on se munit de son récipient ou de son sac, et on se sert parmi une variété de produits bio en circuit court issus l’agglomération ou autres, des épices, des produits frais et une variété de confitures faites maison, au moins une quarantaine (fraise, abricot, myrtille, ananas, poire caramel, mangue vanille). Il y a l’embarras du choix, et le goût est tout simplement incroyable. En écrivant ces quelques mots, j’en salive !
Toi aussi, ça t’a donné envie d’en savoir plus. Ça se passe au 7 Rue des Bruyères, 27220 Bois-le-Roi.
J’espère que cet article t’aura ouvert l’appétit. Je te laisse avec un conseil de Nicolas et je te dis à bientôt pour de nouvelles aventures :
L’astuce de Nicolas : « Lorsque j’étais en cuisine, je manipulais à plusieurs reprises la gousse de vanille, c’est-à-dire que je l’utilisais une fois, la séchais ou pire, la jetais. Un chef cuisinier m’a vu jeter la gousse et m’a enguirlandé. Haha Depuis, la gousse de vanille, je la sèche, et je la mixe pour en faire de la poudre, et ça a plus de saveur. Sache dorénavant que ta gousse de vanille est réutilisable à plusieurs reprises. Tu peux oublier la poubelle. »