Partie 4 : Primeur O’ptit marché de St. Sé & Sandfruit
O’ptit marché de St Sé on s’y sent bien, je ne sais pas toi, mais lorsque je mets les pieds à Saint-Sébastien-de-Morsent, l’accueil est chaleureux, les commerçants ont la patate et c’est très souvent contagieux. Si tu ne me crois pas, je te propose de découvrir O’ptit marché de St Sé, c’est le nouveau primeur. On y trouve des fruits, primeurs, crèmerie et autres délices. Qui mieux que Sylvie pour répondre à toutes nos questions ? Let’s go !
J’ai été soft dans l’introduction car je sais que tu auras pas mal de chose à nous raconter dis-nous tout, pourquoi t’es-tu lancée dans cette belle aventure ?
J’ai passé 35 ans dans la grande distribution, dont j’ai été responsable du secteur produits frais traditionnels, chargée de la gestion et du management, je faisais partie du comité de direction et je voulais me recentrer sur l’essentiel c’est à dire le métier de commerçante ; envie d’être plus proche des gens, des producteurs et des clients, de privilégier les rencontres et le relationnel. J’y suis parvenue, et je suis ravie.
D’où viennent tous tes produits ?
La moitié de nos produits vient du coin, c’est du local : le Plessis-Grohan, le miel des ruches de Nétreville, les fromages de chèvre de Caugé, les brasseries de Gravigny et Gisors, les framboises et fraises de Glisolles, les œufs de la ferme des Haules à Orvaux ; j’ai aussi des produits du verger d’Houlbec-Cocherel, le maraîcher à Brionne et les pommes de terre sont de Lisieux. Je recherche encore d’autres partenaires. Le reste provient de Normandie également, dans les environs de Rouen.
Cite-nous quelques anecdotes
La curiosité des personnes que je n’avais pas vues depuis des années, pour certaines depuis 15 ans, était palpable. Elles étaient curieuses de voir ce que j’entreprends aujourd’hui. Il y a aussi eu l’affluence des deux premiers jours après l’ouverture du primeur. Les habitants de Saint-Sébastien m’ont chaleureusement accueillie car ils étaient très impatients. D’ailleurs, j’ai reçu de nombreux compliments concernant ma boutique. Elle plaît à toutes les générations. Cette boutique a été conçue, proposée et pensée en famille. Chaque membre y a apporté sa touche personnelle, et quand je vois qu’elle plaît à tout le monde, je me dis qu’elle est intemporelle, et c’est formidable.
Les bons plans d’O’ p’tit marché de St. Sé ?
Nous proposons des colis du week-end contenant des recettes parfois originales. Chaque colis est constitué de tous les ingrédients nécessaires pour préparer votre recette.
Info pratiques
Adresse : 20 b rue du général De Gaulle, Saint-Sébastien-de-Morsent.
Horaires : du mardi au samedi 9h30/13h30-15h30/19h30
Port : 06 31 01 87 16
Mail : optitmarchedestse@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100094578023129
Encore un primeur, me diras tu. Oui, mais pas seulement. Celui-ci sera probablement plus proche de chez toi. Chez Sandfruit, tu rencontreras le père et le fils Tesnier, ces messieurs sauront t’accueillir au 15 route de Saint-André à la Couture Boussey. Tu y trouveras de quoi préparer un délicieux pot-au-feu maison, et pour les amateurs de sucreries, une délicieuse tarte normande aux pommes. Suis-moi à la découverte de ce primeur, c’est parti !
Info pratiques
Zone de service : 15 Rte de Saint-André, 27750 La Couture-Boussey
Horaires : du mardi au samedi 8h30/13h00-13h30/19h30 et le Dimanche 9h00 – 13 h 00
Port : 06 21 06 94 73
Mail : sandfruits.primeur@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100094578023129
Je te laisse avec ces quelques informations. Si tu as apprécié le partage de conseils, d’anecdotes et la découverte de ces profils, n’hésite pas à leur rendre visite. Tu pourras profiter de la chaleur humaine des commerçants locaux qui seront ravis de t’accueillir et de te donner les meilleurs conseils. À bientôt pour de nouvelles aventures !