Distance : 8 km
Dénivelé : 170 D+
Départ : JOUY-SUR-EURE
Pédestre : Jaune
Comme son nom l’indique ça monte et ça descend. Une balade en vallée d’Eure qui alterne les paysages : traversée du joli village du Jouy sur Eure, de la forêt protégée et valorisée du Domaine de la Ronce, des champs et vergers. Tu découvres à l’occasion le sentier botanique de Jouy sur Eure, fleurs des champs et essences d’arbres n’auront plus de secret pour toi !

À pied

Télécharger :

Comme son nom l’indique ça monte et ça descend.

Votre itinéraire

Étape 1

Du parking de la place de l’église, prendre à gauche et traverser le village en direction de Fontaine-sous-Jouy. Passer devant la mairie en empruntant la rue de la Croix Blanche jusqu’à la sortie du village.

Étape 2

Tourner à gauche, rue de Beauregard, puis à 250 mètres à droite le chemin qui monte tout droit jusqu’au bois (le circuit devient commun avec le GR26 – balisage rouge & blanc). Parvenu en haut du chemin, suivre toujours le balisage commun PR et GR en tournant une 1ère fois à gauche, puis 500 mètres plus loin une 2ème fois à gauche et enfin à 250 mètres, prendre le chemin à droite qui descend vers le hameau Les Vallois.

Étape 3

A l’intersection avec la route, tourner à gauche, puis prendre à 30 mètres à droite le chemin de terre. Monter sur 400 mètres, sur ce chemin découvrez le sentier botanique laisser le GR26 à votre droite, poursuivre toujours tout droit en montée en suivant le balisage jaune. Se diriger vers les maisons du hameau de la Cornouilleraie.

Étape 4

Arrivé au réservoir d’eau enterré, prendre à gauche le chemin qui descend en laissant les vergers sur la droite. A la route, tourner à droite.

Étape 5

A 200 m, prendre à gauche le chemin, rejoindre la route et dans le virage, prendre en face le chemin de terre qui remonte vers le village. A la route, prendre à gauche pour rejoindre le point de départ.