Et si cette année on se lançait le défi de faire un Noël chez nos commerçants et producteurs du coin ?
Alors, lis ça je te donne quelques pistes et à toi de jouer !
Mon beau Sapin
Tout d’abord avant de rentrer dans les festivités, il faut penser au sapin qui trônera fièrement dans ton salon… Pas de problème, tu trouveras un large au choix de sapins à la ferme du Pavillon. Des épicéas, des Nordmanns, des petits, des grands t’attendent à la vente à la ferme !
Maintenant, place à la déco !
Tu peux déjà fabriquer certains éléments toi-même en chinant à droite à gauche ou en ramassant des pommes de pins en forêt…
Après si tu n’as pas le temps, tu peux soit trouver ton bonheur lors des marchés de Noël qui auront lieu prochainement ou bien tu peux faire confiance aux commerces qui sauront te trouver une déco originale et artisanale :
Chez Mademoiselle … Atelier macramé
Fil le Chat … Guirlande en laine ou en tissu
Le Bocal … Le plein d’idées rigolotes
Et le repas ça donne quoi ?
Malgré ce qu’on pourrait croire, tu peux tout à fait régaler tes convives avec un repas 100% local !
De l’entrée au dessert tu trouveras ton bonheur !
Si tu veux faire du poisson, pense à la truite que tu trouveras dans les piscicultures du territoire.
Sinon tu as aussi les Cochonnailles de Jérémie et pour le fromage, pense aux fromages de chèvre de la Bikette Caugéenne !
Et pour l’option végé ?
Nous avons de nombreux maraîchers dans le coin : la ferme aux coquelicots (AB), Les jardins de Chloé (AB), le Potager d’Anne, et la cueillette de Pithienville. Et là je vais te bluffer ! Tu es prêt(e) ?
Tu pourras même trouver des légumineuses à la Ferme des mille épis qui pourra te fournir en quinoa, lentilles, haricots mungo, et flageolets !
Et en plus, tu pourras trouver une super recette de tajine à faire avec leur quinoa et des légumes de saison ! Par ici la recette, chaud devant !
Et pour s’ambiancer ?
Hélène