Brice au piano, Antoine au front, les deux frangins ont gardé l’esprit rugby du travail en équipe. Ils ont repris les rênes de la maison familiale il y quelque temps maintenant et manœuvrent à Evreux et Gravigny… Les Lepenant, père, mère et fils vous concoctent pleins de gourmandises !
Comme on est un peu feignants au Comptoir et surtout très gourmands, il nous arrive assez souvent de traverser la rue pour le croissant, le snacking voire le gouter 😊
Et comme c’est bientôt Pâques, Rémi, le plus gourmand d’entre nous, a de nouveau traversé la rue et a rencontré Antoine !
La fierté d’Antoine, c’est de travailler des produits de qualité qu’il choisit avec son équipe. Des produits français, une production artisanale et renouvelée régulièrement en fonction des saisons notamment : en ce moment le pain au maïs est à l’honneur. L’objectif est de proposer des produits différents, avec des saveurs très relevées. À quoi bon manger du chocolat si c’est pour ne ressentir que le sucre ?!
Donc que tu aies un bec chocolat, à fruits, épicé, salé, sucré ; tu trouveras ton bonheur !
A Pâques, c’est aussi le moment de se faire plaisir avec une nouvelle gamme de chocolats tous plus mignons les uns que les autres (même les moules sont faits maison). Et je t’avoue un secret, l’avantage d’interviewer Antoine, c’est qu’on a tout goûté 😉
Toutes les tailles, toutes les formes et tous les goûts : les plus gourmands prendront les grands lapins ou les poissons garnis et les moins gourmands (tant pis pour eux) se régaleront de fritures, d’œufs au chocolat au lait ou noir, des cubes Gianduja, des petites cloches !
Une révélation pour toi, fidèle lecteur des Piliers du Comptoir : la gamme salée va se développer… Tu te demandes avec quoi ? Car tu es déjà fan et tu vas chercher ton sandwich tous les midis là-bas ? Et bien avec des gâteaux apéro faits maison par exemple des sablés au parmesan… (je les ai vus, ils ont l’air incroyable) ! Et pour les allergiques, il existe aussi une gamme sans gluten.
- La citation d’Antoine : « Défendre la boulangerie artisanale face à toutes les formes de boulangerie industrielle » Boulanger de France
- Le coup de cœur sucré d’Antoine : les animaux gianduja
- Le coup de cœur salé d’Antoine : les toasts grillés du midi (raclette ou parisien)
- L’anecdote du dessert jamais sorti : un cheesecake, un nombre d’heures de travail assez énorme mais aucun consensus en équipe pour le mettre en vitrine …
Si c’est bien (si c’est bon) on vous prévient 😉