On a rencontré Benoit, directeur de O’ Ben évènements, afin d’en savoir plus sur l’organisation de la toute première édition de la « Foire de Joséphine ».
Retiens la date : les 20, 21 et 22 Mai 2022 – à l’hippodrome de Navarre !
Benoit, dis-nous tout sur toi : qui es-tu, que fais-tu ?
Je m’appelle Benoit Drouard, je suis natif d’Evreux et j’ai toujours aimé cette ville et aussi ce qu’elle est devenue 😊. J’ai eu la chance de contribuer à la première édition de la Foire d’Evreux en tant que co-organisateur sur la partie automobile au Pré du Bel-Ebat. Je suis actuellement gérant de l’agence évènementielle « O’ ben évènements » qui porte et organise 5 projets sur Evreux et ses environs : « la Déferlante » des 22 et 23 Octobre à l’hippodrome par exemple, et la « Foire de Joséphine » qui fait écho à la « Foire de Diane » au château d’Anet.
Justement, explique-nous cette « Foire de Joséphine » ?
L’idée était de pouvoir proposer à nouveau une foire comme on pouvait les connaitre il y a quelques années : mixité des exposants & des thématiques (automobile, habitat, associations, plein air, loisirs…) en y associant la dimension « locale » grâce aux artisans et producteurs locaux, pour créer une proximité avec les clientèles / visiteurs de la foire !
Le thème de cette première édition est « le cheval » : il s’agit d’une discipline qui rassemble, fédère petits et grands, jeunes & moins jeunes 😊 !
Enfin, le nom n’est pas anodin non plus… « Joséphine » parce que nous sommes sur le site du château de Navarre où vivait Joséphine de Beauharnais, une des figures emblématiques de notre histoire locale.
Comment vont s’organiser ces 3 belles journées ?
Le choix de fin mai est « stratégique » (croisons les doigts) : la météo est souvent plus clémente et les jours déjà plus longs. Le vendredi, on prolonge avec une semi-nocturne de façon à attirer les gens après le travail : animations, concert, restauration et food-trucks sans compter les exposants qui seront en place dès le vendredi après-midi. Sur le week-end, journée en continue de 10h à 19h avec des stands en format « village participatif / associatif » où toutes les allées communiquent et se rejoignent.
Une vraie envie de recréer le lien, l’échange et la proximité entre tous !
Ce sera « The week-end » animé, toute clientèle visée !!
Le gros plus : un vrai « village équestre » nommé « les Ecuries de Joséphine » où seront proposées des activités comme la voltige, démonstrations et spectacles équestres, rencontres avec professionnels… Mais aussi un « parc de jeux XXL » car les enfants sont tout autant prioritaires que les parents !
Bon, gardons un peu de suspens…. Tu nous promets un gros et grand week-end quoi !
Pas trop difficile de faire la sélection des exposants ?
C’est toujours difficile car tout est intéressant et peut susciter l’intérêt extérieur.
Ma devise est de proposer une variété d’artisans, exposants ou professionnels de divers métiers !
Mon but n’est pas de faire venir 4 ou 5 « vendeurs de fenêtres » ou « producteurs de livarot » par exemple ahah… Mais plutôt de me dire « je mets en avant 4 ou 5 artisans dans le bâtiment ou sur la thématique de la gastronomie normande » !
Un p’tit mot pour la fin ?
Je suis impatient de voir le public arriver sur l’hippodrome, je suis serein quant à la thématique retenue et surtout j’ai à cœur de proposer cet évènement « gratuitement » pour les visiteurs.
Et toi, es-tu comme nous ? As-tu hâte d’y être ?
Nous ouiiiiii et en plus …. On y sera car Le Comptoir se délocalise pour l’occasion 😉
#SiCestBienOnVousPrevient
En savoir plus
Toutes les périodes d’ouverture sont passées. Merci de prendre directement contact avec le propriétaire pour plus d’informations.