Distance : 11.7 km
Durée (moyenne) : 04:00
Niveau : Facile
Dénivelé : 113 D+
Départ : LES VENTES
Pédestre : Bleu
Découvrez les trésors cachés et admirez la nature. Seriez-vous capable de retrouver le chêne des 7 frères, la pierre courcoulée ou bien le Sec-Iton? Divisée en deux boucles, il est possible de faire cette randonnée en une ou bien en deux fois.

À pied

Télécharger :

Découvrez les trésors cachés et admirez la nature.
Seriez-vous capable de retrouver le chêne des 7 frères, la pierre courcoulée ou bien le Sec-Iton?
Divisée en deux boucles, il est possible de faire cette randonnée en une ou bien en deux fois.

Votre itinéraire

1

Étape 1

Du parking, 1 rue Alberte Lannesval, emprunter la RD60 à gauche sur 850m. Suivre le sentier à gauche jusqu’à la RD55. Sur la droite, vous apercevrez le Château de la Trigale. Traverser la route et suivre le sentier sur 350m.
2

Étape 2

Au carrefour des allées, prendre à gauche le CR39. Un petit détour de 50 m permet de voir le chêne des Sept Frères. Suivre ce sentier sur environ 650m puis descendre sur 500m à travers bois jusqu’au chemin carrossable. Poursuivre à gauche sur environ 100m puis emprunter le sentier CR40 à gauche qui longe la forêt et le Sec-Iton jusqu’à la RD55.
3

Étape 3

Traverser la route et monter à travers bois par le sentier CR42 sur 1,7km pour rejoindre l’intersection proche du point de départ. Redescendre le sentier CR43 tout de suite à droite vers la vallée sur 1,2km. Puis longer le Sec-Iton jusqu’à rejoindre le gué avec passerelle.
4

Étape 4

Traverser la passerelle et prendre à gauche le chemin sur 300m. Puis suivre l’allée du Rebrac sur 250m pour rejoindre sur la gauche le passage aux deux ponts.
5

Étape 5

Après 50m, prendre à gauche le chemin des marchands CR45 puis remonter dans les bois. Continuer tout droit sur 1,5km et passer à côté de la stèle Gaston Levrette.
6

Étape 6

Au carrefour, emprunter à 45 degrés à gauche le sentier CR47 puis continuer tout droit jusqu’au point départ. En chemin sur la droite, un sentier vous mènera jusqu’au Dolmen «la Pierre courcoulée»